Desproges
Dac
Coluche
Citations
La Bourse
Le Vin
Ma moto
Curriculum Vitae
Commentez
Liens


Ma tout nouvelle machine : un Bandit 600 N.

  Oui, enfin, je l'ai ce Bandit dont j'ai tant rêvé.
Après avoir conduit un 600 TTE pendant un peu plus de 6 mois, je viens d'acheter un Suzuki Bandit 600 N, de 1996, moteur de 12.000 kilomètres, le pied !



Qu'est ce qu'un Bandit ?

A partir du quatre cylindres en ligne refroidi par un système mixte air-huile, issu de la 600 GSXF de 1987, Suzuki présente la 600 Bandit en 1994.Ce moteur est adouci et développe 74 ch (au lieu de 90 cv) au régime de 10 500 t/mn. Il est installé dans une partie-cycle inédite, de type périmétrique, en tubes d'acier. A partir de 96, deux versions sont disponibles la 600 N (pour "naked") et la S équipée d'une tête de fourche.

Un subtil mélange de classicisme et de brutalité. Tout le monde est sous le charme de cette crapule de "Bandit" ! Le confort des suspensions est très apprécié en solo et la position de conduite reposante permet de longs parcours sans fatigue. Une Bandit équipée d'un pare-brise, ou la version carénée, devient presque une grande routière. Le quatre cylindres est suffisamment plein et coupleux pour s'accommoder des balades tranquilles, et assez susceptible sur l'ouverture des boisseaux pour devenir un redoutable outil à baston.

Plus de détails, voir la fiche technique.

Pour les images, cliquez ici.




Retour à la page principale